En septembre 2019, Anne-Sophie Le Hello était recrutée à la bibliothèque en remplacement de Françoise Rault, partie en retraite. Pendant 2 ans, entrecoupés le temps de materner, elle nous a apporté sa jovialité, a lu moult histoires aux enfants, et a animé dès qu'elle l'a pu des ateliers créatifs autour des livres, qu'il s'agisse de fabrication de marque-pages, de détournement de livres abîmés métamorphosés en sapins de noël ou encore de pages déchirées devenues boucles d'oreille ! En interne, son sens pratique et sa bonne humeur étaient tout aussi appréciés ! Elle coule aujourd'hui des jours heureux pas très loin d'ici, à la bibliothèque d'Yffiniac. A bientôt Anne-Sophie, on te reverra c'est sûr (tu as des livres en retard sur ta carte ;) )

En début d'année c'est Olivier Lévêque qui a rejoint la bibliothèque pour assurer le remplacement d'Anne-Sophie jusqu'à l'arrivée de l'agente titulaire. Ancien libraire, Olivier est un passionné de littérature, avec un intérêt particulier pour les livres d'histoire : les amateurs ont pu profiter de ses conseils. Merci Olivier pour ta disponibilité, ton sens de l'accueil et ton enthousiasme !

Et ce jeudi 21 avril, c'est Florence Lavoisier qui a pris ses fonctions à la bibliothèque. Après une expérience de 15 ans dans la région rennaise, elle reprend le poste et les missions d'Anne-Sophie et arrive avec l'envie de partager son savoir-faire, notamment auprès des enfants de la commune : les ateliers initiés par Anne-Sophie ont une nouvelle vie devant eux !