"Plus qu'un genre éminemment populaire, plus qu'un combat manichéen entre le bien et le mal, le western est l'expression d'un milieu culturel particulier, celui des États-Unis d'Amérique" Encyclopédie Universalis

L'évènement "Indiens d'Amérique du Nord" est mené en partenariat avec l'Armor-Ciné d'Erquy. Ainsi, chaque mardi soir à 21h, du 1er au 29 août, le cinéma projettera un western, de ceux qui sont considérés comme les classiques du genre, à (re)découvrir sur grand écran et à faire découvrir aux plus jeunes.

Voici le détail de la programmation :

mardi 1er : La chevauchée fantastique de John Ford (1939)

mardi 8 : Little big man d'Arthur Penn (1970). la projection sera suivi d'un échange avec Jean-Louis Milési, scénariste et grand amateur de cinéma américain.

mardi 15La prisonnière du désert de John Ford (1956)

mardi 21 : Jeremiah Johnson, un film de Sydney Pollack (1972)

mardi 28 : La conquête de l'ouest, un film de John Ford (1962)

Les films seront diffusés en VOST