Depuis 2013, la bibliothèque de Lamballe en partenariat avec La Fureur du Noir, propose à son public un prix littéraire autour du roman noir et policier.

Cette année, l'évènement est étendu aux bibliothèques du Territoire de Lamballe Terre et Mer, c'est donc avec plaisir que la bibliothèque d'Erquy s'engage à son tour dans ce prix. Les amateurs de  littérature noire et policière sont nombreux au Blé en Herbe et nous espérons que vous vous laisserez séduire !

Pour cela, rien de plus simple : il s'agit de lire tout ou partie de la sélection, huit romans récents, dont les auteurs et autrices sont invité·e·s au festival Noir sur la Ville (organisé à la mi-novembre), et de remettre un bulletin de vote à la bibliothèque avant la fin du mois d'octobre ; il s'agit d'apprécier chacune des lectures, non pas en lui attribuant une note mais en évaluant pour chacune d'elles le plaisir de lecture : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout !

Le roman le plus plébiscité sera gagnant et son auteur ou autrice sera accueilli·e pour une rencontre à la bibliothèque de Lamballe durant le festival.

Le bulletin de vote est téléchargeable ici, ou disponible à l'accueil de la bibliothèque

Les romans en lice :

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.