Les rendez-vous du jeu de société à la bibliothèque !

Les jeux comme les livres sont des outils formidables pour les apprentissages, pour la transmission des savoirs, mais ils sont aussi et surtout un moyen de se faire plaisir et de réunir petits et grands autour d'un loisir commun : le jeu est rassembleur.

Depuis quelques mois, nous vous proposons régulièrement des rencontres autour du jeu de société, en partenariat avec la ludothèque de Lamballe Terre et Mer. Ce partenariat prend de l'ampleur dès cette rentrée, puisque en plus des séances animées par Florence à la bibliothèque, des rendez-vous supplémentaires en présence des ludothécaires de Lamballe vous sont proposés une fois par mois, le mercredi matin, de 11h à 12h15.

Ce projet est né l'an dernier, lors du Conseil Municipal des Enfants : les jeunes participants ont exprimé l'envie de pouvoir emprunter des jeux de société. Dans cette optique, le partenariat avec la ludothèque de Lamballe Terre et Mer est un premier palier ; la municipalité et les agents concernés travaillent à la création d'une ludothèque à Erquy, à destination de tous les publics.

Nouveau à partir du 18 janvier 2023 :

il sera désormais possible d'emprunter des jeux lors des rencontres du mercredi (une fois par mois). Les inscriptions à la ludothèque sont indépendantes de celles à la bibliothèque, elles se feront sur place auprès de l'animatrice de Lamballe Terre et Mer, au tarif annuel de 22 € par famille (gratuité pour les bénéficiaires des minima sociaux). L'adhésion est valable un an. Le passage à Erquy de la ludothèque itinérante est assuré jusqu'au mois de juin et nous espérons qu'il sera renouvelé en septembre. L'adhésion permet également d'emprunter des jeux sur le site de Lamballe (Maisons de l'enfance, La Farandole, 34 rue Jean Jaurès).

pdf Règlement de fonctionnement de la ludothèque

pdfTarifs de l'adhésion à la ludothèque