A l'occasion de notre évènement "Arts déco en Bretagne", dans le cadre du Mois du Livre en Bretagne

Entièrement restructuré en 2017, l’ancien Grand séminaire de Saint-Brieuc devient aujourd’hui la Maison Saint-Yves, maison diocésaine ouverte sur la ville. Sa chapelle de style Art déco est un véritable joyau : mosaïques d’Isidore Odorico, peintures a fresco et riche mobilier inspiré par le mouvement Seiz Breur. La crypte et les fresques peintes par Xavier de Langlais sont aussi à découvrir.

Une nouvelle page s’ouvre pour ce monument à l’intérêt patrimonial singulier, fruit des recherches architecturales de l’entre-deux-guerres inspirées par l’Art déco et des initiatives celto-bretonnes des Seiz Breur. Un lieu magnifique, au cœur de la ville !

Sur inscription

Un départ en covoiturage s'organisera depuis le parking place de la Bastille, face à la bibliothèque.