"C'est comme si nous n'étions qu'un paquet de besoins qui épuisent le monde."

En 2019 paraissait chez Sarbacane une superbe bande dessinée de Lomig, adapté du roman Dans la forêt de Jean Hegland édité par Gallmeister deux ans plus tôt. Un récit d'anticipation qui nous invite à la contemplation et à la réflexion à travers le destin de deux jeunes adolescentes, isolées dans la forêt après l'effondrement de notre monde.

Une vingtaines de planches originales seront exposées à la bibliothèque tout ce mois d'octobre.

Le pitch :

Rien n'est plus comme avant. Le monde tel qu'on le connaît semble avoir basculé : plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient.
Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, les deux sœurs demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leur passion de la danse et de la lecture. Mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.

En lien avec cette exposition, Lomig rencontrera le public le vendredi 20 octobre à 18h au Blé en Herbe : en savoir plus