Zoom sur les Indiens d'Amérique du Nord à travers une exposition de portraits (essentiellement) du grand photographe & anthropologue américain, Edward S. Curtis.

Entre 1900 et 1930, Edward Curtis s’est immergé dans les territoires indiens et a vécu au sein de dizaines de tribus autochtones. « L’attrapeur d’ombres », comme le surnommèrent les Indiens, a capturé les modes de vie authentiques de plus de 80 cultures, produisant plus de 40 000 négatifs sur plaque de verre, 10 000 enregistrements de sons sur cylindres de cire, 4 000 pages de textes anthropologiques et un long–métrage. Son dévouement a abouti à la réalisation de « The North American Indian », le projet photographique le plus vaste et le plus coûteux jamais entrepris.

Entrée libre, exposition visible aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.

En partenariat avec l'association Whakaahua