Le Photo-Club d'Erquy prend ses quartiers d'hiver à la galerie d'art municipale... et à la bibliothèque ! En marge des expositions proposées à la galerie, avec pour invités d'honneur : Fabien Labriet la première quinzaine puis Madhur Dhingra pour finir l'année, les photos-clubs de nos voisins de Pléneuf et Planguenoual exposeront leurs propres travaux au Blé en Herbe.

Du 10 au 19 décembre, les photographes du Photo Club de Pléneuf Val André ont le plaisir de vous présenter leurs
approchesdes thèmes lumière et paysages, allant de l’abstraction au réalisme. Le thème de la lumière, si essentiel en photographie, a semblé s’allier naturellement à celui du paysage, tant urbain que naturel, qu’elle sculpte et magnifie.

Du 22 au 31 décembre, un nouveau dé pour le club photo de Planguenoual, se concentrer sur «lumières et mouvements». La possibilité de privilégier l’un ou l’autre des thèmes ou d’associer les deux offre une grande liberté d’expression. Du noir et blanc aux couleurs les plus vives voire saturées, du mouvement maîtrisé ou suggéré à l’immobilité, les différentes techniques de prise de vue ont été étudiées et exercées pour permettre de belles surprises et des œuvres diverses et variées.

Entrée libre aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.