"Que je donnerais de bon cœur en ce moment mille lieues de mer pour un acre de terre aride, ajoncs ou bruyères, n'importe" William Shakespeare, La Tempête

La bibliothèque vous propose un mois d'octobre sous le signe des landes, ponctué de plusieurs temps forts qui nous feront découvrir ce milieu naturel d'un point de vue tantôt naturaliste, tantôt scientifique.

En fil rouge de ces rencontres, nous avons le plaisir d'exposer les photographies d'Emmanuel Holder, landes d'ici ou d'ailleurs (Ecosse, Irlande...), faune qui l'habite et flore qui la caractérise.

Conservateur des réserves de landes et tourbières des Monts d'Arrée, Emmanuel Holder, est aussi photographe naturaliste. Il est l'auteur de plusieurs livres chez Coop Breizh dont Landes vivantes et est le directeur de publication de la magnifique revue Glaz, à découvrir à la bibliothèque !

D'autres rencontres sont organisées à l'occasion de cet évènement : une conférence du même Emmanuel Holder, une visite guidée des landes de La Poterie, un atelier numérique pour les enfants, une balade ludique avec les Grands Sites et, sous réserve, une rencontre avec le service environnement du Département.

Image : landes de Liscuis, Laniscat

Du au