deni flageul fin d exploitation"Tel un ivrogne qui aurait cuvé sa cuite, il était affalé contre le mur, au fond du couloir. Mais on savait bien qu'il ne cuvait rien du tout parce qu'il avait eu la moitié de la tête arrachée" Fin d'exploitation

Nous aurions dû recevoir Denis Flageul en novembre 2020 dans le cadre du festival Noir sur la Ville : un certain virus a rendu toute forme d'animations et de manifestations culturelles impossibles à ce moment-là, hélas...

Nous programmons cette rencontre pour la 3ème fois !!

rendez-vous le 17 juin à 16h

L'entrée est gratuite mais la réservation recommandée !

Le pitch :

Un roman policier ancré dans la Bretagne rurale, au cœur du Méné. Une plongée dans la vie de quelques hommes et femmes tourmentés : Fabien et Laura, des agriculteurs qui croulent sous les dettes et sont entraînés dans une spirale dévorante, et Goulven, leur ami et voisin qui tente difficilement de se relever d’un divorce houleux. Les choses ne vont pas s’arranger quand un homme est retrouvé mort, que les banques de la ville voisine se font braquées. Un roman noir puissant qui met en lumière et sans ménagement le malaise actuel dans le monde agricole, des personnages qui ont perdu leurs rêves de jeunesse et tentent, tant bien que mal de ne pas sombrer, dans une nature qui a ici une place primordiale, donnant au roman un petit côté « nature writing » !

Bon à savoir : la rencontre est ouverte à tous, que vous ayez lu ou non le roman ! L'échange avec Denis Flageul devrait justement vous donner envie de le découvrir ;). Et pour ceux qui le souhaiteront, il sera possible de se faire dédicacer Fin d'exploitation, en partenariat avec la librairie la Cédille.

Auteur ·trice Flageul, Denis (Auteur)
Titre(s) Fin d'exploitation [Texte imprimé] / Denis Flageul.
Edition Serres-Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques) : Les Editions In8, 2020.
Genre(s) et thème(s) Adulte,Littérature française,Fonds local,Policier,Noir,