itv ma oho bambe"Diên Biên Phù,
Joli nom, pour un naufrage.
Diên Biên Phù,
Trois syllabes de sang, un son de claque et de défaite.
Pour nous, les hommes."

Pour cette 34e édition le jury était composé des lectrices (et d'un lecteur) issu(e)s de sept bibliothèques du département des Côtes d'Armor : Bourbriac, Erquy, La Motte, Pleudihen-sur-Rance, Ploeuc-L'Hermitage, Plouha et Saint-Nicolas-du-Pélem.

Après deux heures d'échanges et de débat, chacun ayant pu défendre son coup de cœur, quatre ouvrages se sont très nettement faits remarquer. Et parmi eux, l'un se détachait plus particulièrement. Il s'agit de Diên Biên Phù de Marc Alexandre OHO BAMBE, paru aux éditions Sabine Wespieser.

L'auteur recevra son prix vendredi 19 octobre à 18h30, à la médiathèque Louis Guilloux, à Ploeuc-L'Hermitage.

Présentation du roman par l'auteur à la librairie bordelaise Mollat :

Et une chronique de Diên Biên Phù ici

Les livres en lice cette année :