mdfssmailLa Maison des Femmes des Côtes d'Armor est un collectif d'associations et d'organisations syndicales qui travaillent à la promotion des femmes dans la société. La MDF a aussi pour mission de rendre lisible un lieu de service, d’accès aux droits, d’échanges, de culture, de pratiques exemplaires et d’initiatives dans le champ de l’égalité entre les femmes et les hommes.

La bibliothèque et la MDF se sont déjà plusieurs fois associées pour proposer des animations (conférence, cafés littéraires...), mais aujourd'hui, c'est une autre forme de partenariat que nous mettons en place. En effet, la Maison des Femmes gère et anime, conjointement avec le RÉSIA, une bibliothèque ressources autour de grandes thématiques telles que les droits des femmes, l’égalité femmes-hommes, la solidarité internationale et l’engagement citoyen mais aussi un fonds de littérature, récits et romans écrits par des femmes du monde entier. Afin de faire connaître ce fonds et de faire circuler les livres, la MDF nous prête pour 4 mois une sélection de titres, essentiellement des récits de vie de femmes qui témoignent de leurs conditions de vie, en France mais aussi en Chine, en Inde, en Iran... Vous trouverez ici la liste de ces livres que vous pouvez emprunter au même titre que le fonds habituel.

Ce partenariat prendra fin au mois de juin et nous espérons organiser une rencontre à ce moment-là, nous vous en reparlerons !